20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 16:23

Ca y est! Enfin arrivés et installés après un voyage interminable.
Départ Nice Dimanche 7hOO du matin, arrivée Lundi 1h00 heure de Nice soit 7h50 à Tokyo.
Voyage moyen,  déjà, 4 heures d'attente à Zurich...

Et tuer le temps pendant 4 heures quand on est déjà crevé, franchement, c'est dur !!!!
Ensuite, vol correct mais Louise et moi avons très peu dormi contrairement à François.
Louise, elle s'est endormie une heure avant d'atterrir, pas de bol.....

Arrivés à Tokyo, longue file d'attente à la douane mais nous avons pu récuperer nos bagages ensuite rapidement.
Le temps de prendre les tickets du Limousine bus et hop... (La plupart des hotels sont desservis par les limousine bus, qui sont moins chers qu'un taxi et offrent tout de même l'avantage de nous déposer devant l'hôtel).
Voyage en bus interminable , et enfin l'hôtel:

Grand Prince Akasaka. Nom ronflant pour un hôtel aux fastes d'un autre âge, une tour immense de 40 étages, une réception toute en marbre grande comme un hall de gare, un bar avec des chaises knoll et un sous-lobby kitchissime avec un studio pour les photos de mariage....
A l'heure à laquelle nous sommes arrivés, trop tôt pour récupérer la chambre, nous sommes donc allés nous ballader...
Malgré la fatigue, Louise a ouvert des yeux commes des soucoupes dans Akasaka et a voulu expérimenter le sushi bar.
Nous en avons trouvé un, heureusement nous savions déjà comment ça marche vu que personne n'y parlait Anglais et qu'en plein quartier des affaires l'endroit était assez agité. Malgré tout nous avons mangé et avons même pu leur dire un "totemo oichi" (c'était rès bon) à la fin que la personne a la caisse a ensuite hurlé à la cantonnade dans un grand rire à l'intention du cuisinier... Déjà que nous n'étions pas passé inaperçu ;)

Retour à l'hôtel et enfin nous prenons possession de notre chambre. Supra kitch aussi, ce devait être le top luxe dans les 70s..
Bon c'est une triple, gigantesque suivant les standards Japonais. Nous ne sommes qu'au 17e étage mais la vue y est quand même chouette:

Une petite sieste plus tard, nous sommes repartis, cette fois à Akihabara, le quartier des lumières et des appareils photos...
Mais je reecrirais une autre fois sur Akihabara qui mérite un peu plus de temps.

Pour la petite histoire, nous avons aussi fait quelques magasins de manga, sauf que le Japonais mélange facilement et sans problèmes le manga pour adulte et celui pour enfant, et nous avons donc dû faire quelques demi tour rapides, après avoir aperçu une figurine très euh bondage juste derrirère Naruto....

Dans le même registre,  nous nous sommes gentiment dirigés avec Louise dans un magasin de deguisements manga (immense, au moins 10 étages) et heureusement quand l'ascenseur s'est ouvert, nous avons eu le temps de voir que "vibes and condoms" était au 3e, lingerie au 4e tandis que SM était au 5e ... et ainsi faire rapidement demi tour juste devant le vigile rigolard qui arrivait ventre à terre à ce moment là ...... On a bien ri, mais Louise était très déçue et n'a pas bien compris pourquoi un magasin de deguisements pouvait être interdit aux enfants!!!!
Nous avons fini la soirée dans encore un resto où non seulement personne ne parlait Anglais, mais où les menus n'étaient pas écrits en romanji....  Assez inattendu en plein Akihabara en fait mais qu'a celà ne tienne, nous nous en sommes plutôt bien sortis....

Merci à ceux qui ont dejà posté des commentaires,
Album photos et quelques vidéos à venir au cours des prochains jours.
Delph.

S
Et ben je vois que l'aventure commence bien .. c'est cool de pouvoir vous suivre ! profitez bien
S
Bon je sais que tu ne t inquietes pas mais sache que je viens de voir David pour un super planning de coverage pour next week! Cést genial ton blog et ca change les idees de lire ca, je peux le montrer aux girls? J ái qd meme un peu peur que tu te paumes ds TYO et que l on ne te revoit pas....Ton hotel me fait penser a "lost in translation" le film...les restos, regale toi pour moi. Enjoy baby! ta fille te ressemble beaucoup, une belle plante quoi..
R
Coucou la petite famille !!! et ben je vois que tout va bien pour vous .. et c est tant mieux !! Delph, juste pour te dire que j aurai une petite pensée pour toi ce soir car , ce soir .... c'est laaaaa Nouvellllllle Staaaaaaaaaaar !!! Gros bisous .. moi , J-3 pour NYC !!!!
Kikou les Spinelli's<br /> Je vois que l'aventure commence deja bien et que les petites surprises ne se font pas attendre... <br /> Profitez bien<br /> Bises<br /> Anne
Hi Delphine,<br /> I managed to read and understand your French (through my lousy French knowledge haha). Wow Louise is so big now and I guess you guys are all Japanese fans now! <br /> Keep in touch and hope to see you sometime again.<br /> <br /> Cheers<br /> Angie